Avril la tête dans le guidon

Bonjour à tous,

Le mois d’Avril est passé à la vitesse grand V ! Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu constater que l’actualité de ces dernières semaines a été bien chargée pour l’équipe Pédaleur. Ni une, ni deux ; retour en quelques photos sur les deux événements cyclistes auxquels nous avons participé au mois d’Avril.

La Bisou à Péronnas

La saison des cyclos est désormais bien lancée ! On était très heureux d’être présent le 9 avril dernier et pour la deuxième année consécutive sur la cyclosportive La Bisou près de Bourg-en-Bresse dans l’Ain. Une nouvelle édition menée de mains de maîtres par l’équipe aux commandes de l’organisation et un nouveau record à la clé avec plus de 1200 participants. Les retours des coureurs avec lesquels nous avons pu discuter étaient unanimes sur la qualité et la convivialité de la course. On vous la recommande.

Nous avions également exposé dans nos derniers articles les arguments qui nous incitent à participer à des épreuves cyclosportives et la façon de les aborder. Et bien c’est Mathilde qui s’est jetée à l’eau et qui s’est décidée à accrocher son 1er dossard sur une course. Une bien belle expérience qui sera à coup sûr renouvelée dans les prochains mois ! Si vous hésitez encore, sautez le pas 😉

Avec Céline de Vera Cycling

Jeannie Longo remporte chez les femmes La Petite Bisou et sa box Pédaleur.

 

Les Boucles d’Or à Lyon

Le week-end suivant, changement de décor et retour à Lyon, plus précisément au Vélodrome de la Tête d’Or, pour la 1ère édition des “Boucles d’Or“. L’événement avait lieu sur deux jours et était organisé par le collectif Roulez-Jeunesse que nous remercions pour l’invitation.


Deux épreuves spectaculaires étaient au programme :
Samedi : Le Last (Wo)Man Standing proposait aux riders pignon-fixe de se défier sur une boucle technique de 400m.
Dimanche : Le Cross d’Or. Oui oui, un cyclo-cross dans le cadre exceptionnel du parc du Vélodrome !

Julia Fouquet et Félix L’Henry (Team Look), deux riders reconnus dans le monde du fixe remportent avec brio le Last Woman et Last Man Standing.

Last Woman Standing Virage

Pédaleur partenaire des Boucles d'Or Lyon

Jump 😎😝 #cyclocross #pedaleur #cyclisme #roulezjeunesse #twittcyclos #cycling #efdv

Une publication partagée par Pedaleur (@pedaleurclub) le

On était très content de pouvoir être présent sur ces deux événements. Pour nous, c’est important de soutenir et d’encourager des événements Lyonnais et locaux qui promeuvent le vélo sous toutes ses formes.

Merci également aux Pédaleurs qui sont venus nous voir lors de ces événements, c’est toujours agréable de pouvoir vous rencontrer et d’échanger quelques mots.

Nous vous donnons rendez-vous les 19 et 20 mai prochains sur le Challenge Vercors à Villard-de-Lans 😉

Tags: , , , ,