Foire aux questions

Consultez la F.A.Q ci-dessous pour trouver la réponse à votre question.
Si vous ne trouvez pas de réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter.

La box et son contenu

Qu'est ce qu'il y a dans une box ?

Chaque box Pédaleur comprend une belle sélection de produits qui vous accompagne dans votre pratique sportive (notamment de la nutrition, des accessoires textiles, des produits de soin et d’entretien du vélo mais aussi des accessoires utiles et des conseils).
Le contenu détaillé de chaque box reste secret jusqu’au moment où vous la recevez… encore un peu de patience !

Vous pouvez consulter le détail des anciennes box ICI.

Comment ça fonctionne ?

Le principe des box est de s’abonner en ligne, en choisissant la durée d'abonnement et en remplissant vos données personnelles. Ensuite patience, en attendant de recevoir votre box. Une fois reçue, profitez de la sélection de produits et partez rouler !

Je ne comprends pas comment utiliser un produit de la box, comment faire ?

Chaque box comprend un livret détaillant les produits et la manière de les utiliser. Si vous souhaitez d'avantages d'informations, n’hésitez surtout pas à nous contacter via la rubrique 'Contactez-nous'.


Je n'aime pas un produit de la box, que faire ?

La box est basée sur le principe de la découverte. Cela fait partie de l'expérience et de l'engouement pour la réception de la box à chaque nouvelle édition. Ainsi le contenu est varié et change tous les deux mois, vous le découvrez en ouvrant votre box ! 

S'abonner à la box 

Comment s'abonner à la box ?

L’abonnement bimestriel permet de recevoir chaque box (tous les deux mois) et de profiter d’une belle sélection de produits choisis autour d'une thématique. C’est un abonnement sans engagement, que vous pouvez résilier à tout moment en un clic dans votre espace personnel "Se connecter" en rubrique "Mes Abonnements". 
La première box est réglée lors de la commande, puis les box suivantes sont réglées le 20 du mois précédent l’envoi de la box par prélèvement automatique.

Pour vous abonner, consultez la page 'S'abonner'.

L' abonnement est-il reconduit automatiquement ?

L’abonnement bimestriel est reconduit automatiquement mais peut être géré à tout moment depuis votre espace "Mon compte"(suspension temporaire, résiliation définitive, etc). 
La première box est réglée lors de la commande, puis les box suivantes sont réglées le 20 du mois précédent l’envoi de la box par prélèvement automatique.

J'ai beaucoup aimé une box précédente, puis-je la commander ?

Si nous avons encore des éditions précédentes de la box, celles-ci seront disponibles sur le eshop.

Vous pouvez néanmoins retrouver le détail des produits des box chez nos marques partenaires. Consultez l’article correspondant à la box que vous avez aimée sur notre blog pour connaître où se procurer les produits.

Est-ce possible de ne recevoir qu'une seule box ?

Si vous ne souhaitez recevoir qu’une seule box, vous pouvez souscrire à l'abonnement bimestriel et vous désabonner après le 1er prélèvement en un clic dans votre espace personnel accessible en rubrique ‘Se connecter’. 

Je voudrai m'abonner ou viens de le faire, quelle sera ma première box ?

Lors de votre commande, nous vous indiquons quelle sera votre première box, si vous avez un doute vous pouvez nous contacter via la rubrique 'Contactez-nous'.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Vous recevez un mail de confirmation de commande de notre part, vérifier vos spams si vous ne le recevez pas quelques minutes après votre commande.

J'ai un code promo, à quel moment dois-je le saisir lors de ma commande ?

Vous devez impérativement le saisir lors de votre commande dans le 'résumé de votre commande'. Celui-ci apparaitra sur le montant TTC de votre commande avant de la régler. 

Gérer son abonnement

Comment modifier son abonnement à la box ?

L’ abonnement est sans engagement et peut être géré à tout moment depuis votre espace "Mon Compte" en rubrique "Mes abonnements".

Vous pouvez au choix :

  • Modifier l'adresse de livraison (votre nouvelle adresse apparaît dans les prochaines échéances de la box). Attention, votre adresse doit être modifiée au minimum 14 jours avant le mois d'expédition de votre box pour être prise en compte.
  • Modifier vos coordonnées bancaires
  • Suspendre temporairement la box pour une ou plusieurs échéances
  • Résilier définitivement votre abonnement 

Offrir la box (cartes cadeaux)

Comment offrir la box en cadeau ?

Si vous souhaitez offrir la box Pédaleur, préférez une de nos formules Sprinter, Baroudeur ou Leader. Vous commandez les 2, 3 ou 6 prochaines box à venir (la fréquence d’envoi reste bimestrielle). Le paiement est unique pour toutes les box lors de la commande.

Pour commander la box, consultez la page 'Offrir'.

Pour les formules cadeaux, prédéfinies et réglées en totalité lors de la commande, il n’y a pas de reconduction automatique. 

J'ai un code promo, à quel moment dois-je le saisir lors de ma commande ?

Vous devez impérativement le saisir lors de votre commande dans le 'résumé de votre commande'. Celui-ci apparaitra sur le montant TTC de votre commande avant de la régler. 

Activer sa carte cadeaux pour commencer à recevoir les box

Vous devez impérativement activer votre carte cadeau afin de commencer à recevoir vos box. C'est à ce moment là que vous saisissez vos données personnelles (taille, adresse de livraison, etc).

Comment activer sa carte cadeau : rendez-vous en rubrique 'utiliser ma carte cadeau' en page d'accueil muni de votre code d'activation reçu par email lors de la commande ; puis renseignez vos données personnelles (taille, adresse de livraison, etc).


Combien de temps est valable ma carte cadeau ?

Votre carte cadeau est valable un an, à partir de la date d'achat de la formule cadeau.

Livraison des box 

Où livrez-vous ?

Nous pédalons jusqu'au 4 coins de la France métropolitaine (y compris Corse), en Belgique, à Andorre et Monaco.

Quels sont vos différents modes de livraison et tarifs ?

Lors de votre commande, deux modes de livraison (Poste) sont proposés :

  • Livraison Standard (sans suivi) au tarif de 4€90 - Pour la France uniquement (Corse, Andorre et Monaco inclus) 
  • Livraison Colissimo (avec suivi) au tarif de 7€90 - Pour la France et la Belgique


Quand ma box va-t-elle arriver?

La box est bimestrielle (une box tous les deux mois).
Lors de votre commande, nous vous indiquons quelle sera votre première box (janvier, mars, mai, juillet, septembre ou novembre). 

Les box sont ensuite expédiées en milieu de mois (entre le 15 et le 20). Si vous commandez après le 15 du mois de livraison, votre box vous sera expédiée rapidement.
Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter.

Ma box est arrivée endommagée, que faire ?

Prenez rapidement une photo des dégâts et contactez-nous.

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Attention, votre adresse doit être modifiée au minimum 14 jours avant le mois d'expédition de votre box pour être prise en compte.
En cas de changement d'adresse, contactez-nous rapidement en précisant l'adresse la plus complète possible (N° d'étage/de bâtiment/digicode) afin de faciliter la livraison.


Je n'ai pas reçu ma box, que faire ?

Dans un premier temps, vérifiez auprès de vos voisins et de votre bureau de poste local. Il arrive parfois qu'un voisin récupère votre colis en votre absence ou que l'avis de passage soit oublié.
Si vous n'avez pas de nouvelles de votre box 10 jours après avoir reçu le mail d'expédition, contactez-nous rapidement.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Un mail vous informant de l'envoi de votre box vous est systématiquement envoyé.
Puis, si vous avez choisi le mode de livraison Colissimo, un mail de suivi vous permet de suivre l'acheminement de votre box.
Il est possible que ces mails arrivent dans vos spams. 
Si vous n'avez pas de nouvelles de votre box 10 jours après avoir reçu le mail d'expédition, contactez-nous rapidement.

Bon cadeau à imprimer

Avez-vous un bon cadeau que je pourrai imprimer ?

Oui, bien sûr. Choisissez votre bon cadeau et imprimez-le en 1 clic.

Eshop

Quels sont vos différents modes de livraison et tarifs ?

Lors de votre commande, deux modes de livraison sont proposés :

  • Livraison Standard au tarif de 4€90 - Pour la France uniquement (Corse, Andorre et Monaco inclus) 
  • Livraison Colissimo au tarif de 7€90 - Pour la France et la Belgique

Conditions de livraison relatives aux commandes sur l'eshop

Sauf mention contraire affichée sur la fiche produit, les frais de port sont compris entre 4€90 et 7€90 selon la zone de livraison choisie. Les commandes sont expédiées dans un délai de 72h.

Où livrez-vous ?

Nous pédalons jusqu'au 4 coins de la France métropolitaine (y compris Corse), en Belgique, à Andorre et Monaco.

Paiement

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, les paiements sont sécurisés par une procédure de chiffrement de vos données SSL. Celle-ci protège vos données personnelles lors du paiement en cryptant les informations, afin de répondre aux exigences sécuritaires internationales en terme de protection des données sensibles de la carte.

Quels modes de paiement sont acceptés ?

Il est possible de commander la box et sur l'eshop en réglant par cartes Visa, Mastercard.

Je rencontre un problème de paiement, que faire ?

Cela peut être dû à plusieurs choses : carte bancaire expirée, solde insuffisant. Nous vous invitons à contacter votre banque dans un premier temps.
Si vous êtes abonné et souhaitez mettre à jour vos coordonnées bancaires, vous pouvez la faire dans votre espace personnel depuis la rubrique 'Se connecter'.

Programme de parrainage

Quel est le mode de fonctionnement ?

Partagez vos aventures Pédaleur avec vos amis et soyez récompensés en les parrainant.
Pour chaque personne parrainée, vous recevrez 5€ de remise valable sur votre prochaine commande sur l'eshop.
Votre filleul.e recevra également 5€ de remise valable sur sa 1ère commande (abonnement box ou eshop).
Le parrainage est accessible depuis votre espace personnel.

Mon compte client

Comment changer mes informations personnelles (tailles, discipline, adresse) ?

Pour toutes modifications, contactez-nous rapidement via la rubrique 'Contactez-nous'.

Comment changer mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, consultez la rubrique 'Se connecter' et cliquez sur 'mot de passe oublié?'. 
Pour modifier votre mot de passe, consultez la rubrique 'Se connecter' et éditez vos informations personnelles.

Je ne reçois pas vos mails, que faire ?

Jetez un coup d'oeil dans vos spams, il est possible que nos mails arrivent dans vos courriers indésirables. Vérifiez également que votre mail de contact saisi lors de votre commande soit le bon. Vous pouvez le vérifier depuis la rubrique 'Se connecter'. 

Divers

Comment contacter l'équipe Pédaleur ?

Vous pouvez contacter l'équipe via la rubrique 'Contactez-nous'.

Comment s'inscrire à la newsletter ?

Le formulaire d'inscription est disponible ci-dessous.